Rencontres d’artistes 2015

Au Carré-Bleu du 18 mai au 06 juin 2015

Nous souhaitons mettre en place des rencontres artistiques afin de permettre aux habitants de se joindre aux artistes locaux amateurs et professionnels dans un esprit de partage, de convivialité, de respect des capacités des uns et des autres; un moment de réflexion autour de la pratique artistique. Un moment pour briser la barrière et mettre en scène sa culture.

Intitulées « Vie Quotidienne », des séances d’entrainement seront mises en scène en s’inspirant de la vie quotidienne, créant ainsi un espace d’expression libre où des problématiques diverses et variées pourront être abordées (dénoncer, engager un débat, exprimer des joies…). Nous allons baser la création sur les différentes expressions culturelles des familles. Ainsi chacun pourrait montrer des pas de danse et de musique de sa culture aux autres qui vont se l’approprier et le reproduire. Les différents tableaux vont être accompagnés musicalement grâce aux compétences des musiciens et danseurs. Ce travail pluridisciplinaire aboutirait à une représentation publique lors d’une grande manifestation (ZAKA-AFRICA) ou tout autre évènement qui sera organisé (à Carré Bleu, au festival Musiques Métisses d’Angoulême etc.). Les activités seront ouvertes à tout public et de toutes nationalités.

Au préalable, nous allons multiplier des rencontres avec le public afin de leur expliquer notre démarche qui est de mettre en valeur les nombreuses potentialités et histoire de chacun.

Lieu et période : au Carré-Bleu du 18 mai au 06 juin 2015

Grâce à notre partenariat avec la MJC Aliénor d’Aquitaine, la résidence d’artistes se fera au Carré Bleu

Les dates sont les suivantes :

  • Du 18 au 23 mai 2015 (résidence)
  • Du 27 au 29 mai 2015 (résidence)
  • Du 04 et 05 juin 2015 (résidence)
  • Le 06 juin 2015 (représentation public)

Finalité

La finalité de notre résidence est de permettre à chacun de se valoriser personnellement tout en mettant en avant sa propre culture. Un spectacle pouvant se joué lors des fêtes de quartiers, des salles de partenaire et au Festival « ZAKA-AFRICA ». Cela va amener aussi la découverte d’une autre culturel et mode de vie par le grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :