Introduction

L’association propose des cours et des stages de danses et de perccussions africaines. Nous insistons sur le faite « qu’il faut un partage et un métissage des cultures. La rencontre artistique est le meilleur moyen de réunir les peuples».
Cours / Stages de Percussions et de Danse africaine :

L’apprentissage se fait à partir d’une méthode d’étude rythmique basée sur la compréhension des rythmes, du corps et de la pratique des percussions traditionnelles.

Les instruments enseignés peuvent être : le djembé, les dumdums, les balafons diatonique et pentatonique, le n’goni. Il est également possible d’envisager des cours de chants traditionnels.

Quant à la danse, les chorégraphies enseignées sont les pas traditionnels mandingues.

Ces stages et cours sont également accessibles aux enfants. A travers les danses des différentes ethnies africaines, l’animateur propose aux enfants de venir chercher les clés de la liberté corporelle : onduler, trembler, vibrer, s’imprégner des rythmes. Les enfants vont trouver leur axe, libérer leur bassin et leur colonne vertébrale.

Les cours que nous organisons, aussi bien dans le milieu scolaire que pour tout public, peuvent être réguliers, et constituer un projet de longue haleine aboutissant à une chorégraphie et à un spectacle musical de fin d’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :