Tournées de la Troupe OUAMA

de Juin à Août 2017

La tournée artistique aura pour objectif de faire un maximum de représentations partout en France dans le but de continuer à promouvoir et à transmettre leur savoir-faire artistique. La contribution de la troupe OUAMA a pour objectif de réaliser une tournée de trois mois afin de poursuivre son objectif de financer sa structure de formation artistique à Koudougou. Dans un but de partage et d’enrichissement mutuel, la troupe OUAMA souhaite aussi contribuer aux changements des mentalités et au développement socio-culturel de la Vienne.

Les Artistes

Leur volonté est de présenter une musique authentique conçue pour la danse, le partage et la fête. Il nous a semblé comme une évidence d’offrir une musique traditionnelle, qui de par sa fonction et ses compositions musicales, rejoint exactement nos objectifs. Véritable hymne à la vie, notre action tend à nourrir notre public d’une énergie réconciliatrice avec les plaisirs universels et les besoins fondamentaux de la vie : la joie, la danse, le partage et la rencontre interculturelle.

La Troupe OUAMA qui signifie « calebasse » est composée de jeunes burkinabés soucieux de partager et de faire partager l’art et la culture africaine. Elle fut créée à l’époque pour rassembler la jeunesse autour des valeurs socio-culturelles, source d’éducation et de développement local, ainsi que pour la promotion de l’individu à travers sa propre culture et son évolution grâce aux autres cultures. Issus de familles et de milieux sociaux différents, les membres de la Troupe ont su mettre en avant leur capacité à réunir et à donner l’envie de se rencontrer, se connaître, d’échanger et de travailler ensemble dans le même but : créer une activité culturelle et artistique dans leur ville Koudougou. Située au centre ouest du Burkina-Faso, cette ville est par ailleurs le carrefour des artistes où se tient chaque année le festival des Nuits Atypiques.

residence1

Depuis 2003 à ce jour,

la troupe OUAMA est invitée chaque année par notre association pour une tournée artistique en France. Les artistes de OUAMA ont pu apporter de multiples facettes de la culture du pays des hommes intègres.

Les petits devant et les grands derrière, la troupe OUAMA offre un voyage à la découverte des cultures traditionnelles africaines, plus particulièrement du Burkina-Faso où cohabitent plus de 70 ethnies différentes. Spécialisée dans la culture traditionnelle et le métissage, la troupe OUAMA traite dans son spectacle des sujets de la société burkinabé.

Un commentaire sur « Tournées de la Troupe OUAMA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :