ZAAMA-FASO recherche…
DES BÉNÉVOLES A L’ASSOCIATION ZAAMA-FASO…

Nous avons besoin de vous! Dès maintenant pour vous impliquer dans notre bureau ou nous aider à l’organisation.
De la communication, à la recherche de partenaires, de la distribution des tracts au collage d’affiches, vous aurez une place dans notre association et vous contribuerez à une dynamique collective et sociale. Plus tard sur les manifestations vous pourrez choisir comment nous aider.

Contactez-nous pour participer à l’aventure ZAAMA-FASO à travers notre projet :

  • FESTIVAL « ZAKA AFRICA »
  • TOURNEES ARTISTIQUES

Nous comptons sur vous!!

Votre implication en tant que bénévole, sous l’autorité de l’association ZAAMA-FASO, est de contribuer à promouvoir l’art et la culture africaine en général et en particulier, la culture des différentes populations originaire de l’Afrique de l’Ouest que l’on retrouve dans la Vienne. Vous pourrez également aider l’association à organiser des ateliers, des animations, des rencontres ainsi que des concerts. Avec une équipe dynamique et expérimentée, vous aurez l’appui qu’il vous faut pour mener à bien les actions mises en place dans l’association. Vous serez aussi informé de notre projet d’un centre de formation artistique en collaboration avec l’association « OUAMA » à Koudougou. D’autres missions, plus larges pourront vous être confiées :

  • Mise en œuvre du projet d’action culturelle ;
  • Participation à la réflexion collective des projets globaux de l’association ;
  • Suivi des ateliers de pratique artistique et organisation de « rencontres » ;
  • Suivi des actions en partenariat et travail en réseau ;
  • Soutien à la création par l’accueil d’artistes en résidence ;
  • Organisation de la tournée artistique OUAMA ;
  • Mise en place du festival « ZAKA AFRICA » de octobre 2015 à juillet 2016;
  • Intervention sur diverses actions culturelles (échange interculturel, accueil de compagnies et de musiciens venus d’ailleurs, stages culturels, soirées…) ;
  • Suivi et développement du projet de centre de formation artistique et culturelle « OUAMA » au Burkina-Faso,

 LES MISSIONS

Organisation / Communication / Recherche partenaires / Accueil public / Accueil artistes / Restauration / Logistique Technique / Billetterie / Transport des artistes / Organisation de tournées artistiques

CONDITIONS Être âgé(e) de 16 ans et plus.

Qualités et atouts recherchés : motivation, rigueur, goût pour les arts du spectacle, savoir travailler en équipe, expérience souhaitée pour certains postes (en particulier pour les équipes régie technique).

Être bénévole à ZAAMA-FASO, vous donne l’accès à tous les spectacles, de côtoyer un univers de personnes passionnées. Vous nous apportez votre expérience et la renforcez avec les différentes personnes que vous allez rencontrer.

 

 


Publicités